L'adhésion

L'adhésion à l'association implique l'approbation des statuts et de la charte qui peuvent être consultés dans la salle.

Toute personne désirant s'inscrire aux activités devra obligatoirement :
  • remplir intégralement et lisiblement la fiche d'inscription
  • remplir intégralement une autorisation parentale (pour les moins de 18 ans)
  • établir un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive
  • procéder au règlement des cotisations et de l'assurance à l'année

L'adhésion ne sera effective qu'après fourniture du dossier complet, du règlement et de l'encaissement de la cotisation par l'association.

Sauf en cas de force majeure (déménagement, départ à l'étranger, contre-indication médicale...) non connue de l'adhérentE au moment de l'adhésion, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Le montant des cotisations est fixé chaque année lors de l'Assemblée Générale Ordinaire.

La cotisation est valable du 1er septembre au 31 août.

L' assurance et le certificat médical devront être renouvelés chaque saison.


La salle

L'accès à la salle d'entraînement et aux vestiaires est exclusivement réservé aux membres de l'association à jour de leurs cotisations.

L'association ne pourra pas être rendue responsable des pertes, vols ou détériorations d'objets de valeur ou autres, et décline toute responsabilité pendant et hors des heures de cours en cas d'oubli ou de vol d'affaires personnelles.

La responsabilité des encadrantEs cesse dès la fin de l'horaire d'entraînement. Elle ne pourra en aucun cas être engagée dès lors qu'un membre se trouverait affecté dans son intégrité physique ou responsable d'un quelconque dommage après avoir quitté la salle.


L'attitude des adhérentEs

Les locaux, installations et matériels mis à la disposition doivent être respectés. A la fin de chaque séance, les participantEs sont priéEs de restituer et ranger le matériel (gants, protections...) et de récupérer la totalité de leurs vêtements et accessoires dans la salle et dans les vestiaires.

Les adhérentEs s'engagent à respecter les lieux et horaires d'entraînement ainsi que les bénévoles de la salle et leurs camarades. De la même manière, les adhérentEs participeront à la vie du lieu en fonction de leurs disponibilités.

Tout comportement déplacé ou gêne volontaire et répété à l'égard d'un autre membre pourra entraîner l'exclusion de l'atelier. Toute discrimination ou propos discriminatoire, de quelque ordre qu'elle soit (raciste, sexiste, homophobe, etc...) pourra être cause d'exclusion.

Toute personne qui contreviendrait gravement aux dispositions de cette charte ou qui manifesterait un comportement anti-sportif avéré sera exclue sans contrepartie de l'association.